Présentation des ateliers et interventions

Est métropole

Propos introductifs – Cédric Van Styvendael

Journée des organisations positives – 20 janvier 2017

Suite à une fusion intervenue en janvier 2014, Est Métropole Habitat s’est lancé dans un projet stratégique qui vise à écrire une nouvelle histoire.

Ce projet stratégique se donne notamment comme objectif d’inventer le logement de demain et de ré-enchanter sa relation client/habitant/usager.

Pour y arriver un vaste chantier a également été engagé autour du management. Il a été initié par un « world café » qui a réuni nos 300 collaborateurs pour définir collectivement nos attentes.

Enfin, nous mettons au cœur de notre projet et conduite du changement l’expérimentation et l’expérience collective. Ce qui nous a conduit à organiser des évènements participatifs, créatifs et collaboratifs en interne mais également ouverts à nos parties prenantes comme « La Grande Conversation », « Les Imaginales de l’Habiter et de l’Habitat » et « la Grande Tambouille ».

Notre objectif : libérer les initiatives, créer des dynamiques collectives d’innovation et mobiliser l’intelligence d’usage de nos équipes et parties prenantes.